Aller au menu de navigation Aller au contenu de la page

Le Salon régional de l’apprentissage et de l’alternance

Les 4 et 5 mars à Amiens (Mégacité)


L’apprentissage comme l’alternance sont des formules de formation qui présentent des avantages certains par rapport à la formation initiale. Le jeune est rémunéré et peut mettre en application immédiatement dans l’entreprise ce qu’il apprend en formation.

L’apprentissage constitue un levier pour développer et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. En Allemagne, où l’apprentissage est la voie d’excellence (1,6 million d’apprentis contre 600 000 en France), le chômage des jeunes est trois fois moins élevé qu’ici.

Organisé en partenariat avec le magazine L’Etudiant, ce nouveau rendez-vous en région réunira tous les acteurs de l’apprentissage en Picardie pour permettre aux jeunes et à leur famille de :
-  s’informer sur l’offre de formation du CAP au BAC +5
-  découvrir les accompagnements existants pour les 15-25 ans
-  rencontrer les entreprises qui recrutent

Un village de l’industrie

La Région Nord Pas de Calais - Picardie présentera sur cet espace des ateliers et animations ludiques et interactifs. Des démonstrations vous permettront de toucher du doigt les métiers de l’industrie, des simulateurs et quizz de tester votre habileté et vos aptitudes, des casques immersifs de vous balader dans des environnements industriels, un FabLab de concevoir et fabriquer rapidement un objet. Vous pourrez aussi tout savoir sur l’offre de formation et les aides pour concrétiser votre projet avec une chance à la clé de décrocher votre contrat dans une entreprise.

Job dating
Des salariés et responsables RH des entreprises seront présents pour vous rencontrer. Pensez à apporter votre CV sur une clé USB !

Infos et invitations : www.lavoixletudiant.com