Aller au menu de navigation Aller au contenu de la page

Mon stage d’observation

La plateforme régionale pour décrocher son stage de 4ème, 3ème ou 2nde


Les stages d’observation du monde économique et professionnel sont des moments privilégiés pour aider les jeunes collégiens à s’orienter.
Malheureusement ceux qui ne bénéficient pas de réseaux personnels n’ont pas toujours la possibilité de trouver facilement un stage en entreprise ou dans une administration.

Dans le cadre du Projet éducatif régional global pour les jeunes picards (PERGP), la Région et ses partenaires se sont engagés à mobiliser leurs moyens afin de créer pour chaque jeune les conditions d’une orientation choisie, grâce notamment à la création d’une banque de stages en Picardie. Elle permet d’accompagner les jeunes de 4ème et de 3ème pour qui ce stage est une obligation.

Grâce à la cette plateforme, le jeune aura la possibilité découvrir un univers professionnel auquel il n’aurait pas pensé ou eu accès, en se laissant guider par ses envies en fonction des offres proposées.
L’industrie y aura la part belle, mais également d’autres secteurs comme la culture, la santé, le sport et de nombreux services dans les collectivités.

Trouver un stage ou déposer une offre